jeudi 28 février 2008

journal de campagne - II -

Dimanche 24 février, Marché des Pyrénées

Marché en période électorale, c'est toujours la même farandole de tracts et de candidat-e-s.
Nous étions avec notre tract en noir et blanc annonçant notre réunion dans le préau d’une école sur les services publics de mardi prochain.
La LDH faisait signer la pétition contre le fichage des enfants en âge d'être scolarisés dans le système Base élève 1. Avec ce système des informations concernant les enfants (vie scolaire, difficultés, origine...) vont sortir du cadre de l'école et divulguées aux maires, à l'Académie au niveau local et même national. Ce système se situe dans le contexte délirant de contrôle social systématique et dans la droite ligne du rapport Bénistiqui, pour prévenir « les comportements déviants », préconise la détection précoce des troubles comportementaux infantiles dès la crèche…
J'ai signé cette pétition car je trouve dangereux pour la liberté de tous et toutes ce délire de tout contrôler, tout ficher

Deux questions revenaient sans cesse: qui êtes vous? Et pourquoi vous n'êtes pas dans un rassemblement large ?

Nous sommes partisan-e-s de l'unité de la gauche de transformation sociale .
Cette unité n'a pas été possible avec le PCF. En effet, plutôt que de rechercher l’unité des anti-libéraux, le PCF a décidé de faire liste commune à Paris avec les socialistes menés par Bertrand Delanoë, dont les orientations social-libérales ne font pas de doute.


Nous avons mené conjointement avec les collectifs parisiens et les Alternatifs75 des pourparlers avec la Fédération de Paris de la LCR pour la constitution de listes communes aux prochaines élections municipales. La LCR a formulé des exigences inacceptables sur le choix des têtes de liste proposées conjointement par les collectifs et les Alternatifs75.

Nous déplorons qu’une nouvelle fois, il ait été impossible de parvenir à l’unité des anti-libéraux. Devions nous dès lors nous abstenir de présenter une liste ? Nous pensons que non. Notre projet doit pouvoir vivre dans une échéance aussi importante que les municipales et c’est pourquoi nous avons décidé de présenter une liste dans notre arrondissement dans le cadre d’un accord au niveau parisien avec d’autres collectifs et les Alternatifs75



Quelques phrases glanées dans la campagne électorale

(Merci Monique)


"Elle est molle cette campagne électorale, vous ne trouvez pas ?
De toutes façons, ça ne changera rien pour nous les petits
Vous y croyez encore vous ?"

"La gauche alternative, je connais oui . Bon courage !"

"Vous savez,les gens une fois qu'ils ont payé le loyer, ils n'ont plus rien pour manger... Il faut leur dire !"

"Vous croyez vraiment que le parti socialiste est encore à gauche ?
Vous savez Bariani ou Charzat c'est pareil. Ils n'ont rien fait pour le 20ème; Qui va vraiment faire quelque chose pour le 20ème ? Qui va s'occuper des gens...Vous ?"

"Merci, ...il y a de la lecture !
Ah bon, c'est pas la même chose que la LCR ?
C'est quand même pas possible que vous arriviez pas à vous entendre !"


Aucun commentaire: