mercredi 12 mars 2008

MERCI

Vous êtes 1 229 électeurs et électrices du 20e arrondissement à avoir apporté votre confiance à la liste Gauche Alternative conduite par Fernanda Marrucchelli.

Merci à tous et à toutes !

Même si ce résultat ne nous permet pas d’avoir de conseiller-ère-s au Conseil d’Arrondissement, nous mobiliserons toutes nos énergies et userons de tous les moyens démocratiques d’expression pour faire entendre votre choix en faveur d’une alternative à gauche.

Alors que nous avons assisté à une confrontation médiatique entre quatre partis, nous avons fait le choix de mener une campagne autour d’un projet solidaire et égalitaire, mettant en son centre les habitants du 20e quels que soient leur nationalité, leur âge, leur sexe, ou leur condition sociale, (avec ou sans papiers).

Nous avons proposé des priorités : une véritable démocratie avec un budget vraiment participatif, la construction de logements sociaux et réhabilitation de l’habitat insalubre, la création de crèches et de lieux de rencontre entre générations...

Au-delà du résultat, cette campagne a montré qu’une véritable attente existe, celle d’un projet de gauche respectueux de chacun-e qui rompt avec les dérives antidémocratiques actuelles et qui refuse la logique libérale, nouveau visage du capitalisme. Ce n’est possible que par l’union d’une gauche de transformation sociale. C’est à ce projet que nous travaillons avec détermination.

Notre combat se poursuit avec vous pour un Paris solidaire, écologiste, féministe, altermondialiste, autogestionnaire et antiraciste. Nous demeurons des acteurs et actrices de tous les mouvements de résistance à la politique du gouvernement et oeuvrons collectivement à la mise en place d’alternatives concrètes.

Nous nous réjouissons que dimanche prochain, 16 mars, ‘aucune liste de droite ne soit au 2ème tour. Deux listes vont s’affronter, aucune ne répond vraiment aux attentes de celles et de ceux qui subissent les conséquences des politiques libérales. Leurs projets restent bien en deçà des besoins et des attentes des habitant-es du 20è arrondissement. Nous laissons chacun-e se forger sa propre opinion.

La citoyenneté ne s’arrête pas à un scrutin.
Avec vous, nous avons commencé à construire, continuons ensemble.

Aucun commentaire: