samedi 8 mars 2008

à Vous !

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Beaucoup d’entre vous me connaissent déjà. J’habite dans le 20e arrondissement depuis plus de vingt ans et suis élue depuis 2001. De nationalité étrangère, j’aime la diversité de cet arrondissement, ses différents quartiers, sa convivialité populaire. Au nom des valeurs de justice et d’égalité, j’ai toujours été à vos côtés, nous avons partagé des combats, pour l’amélioration de nos conditions de vie, mises à mal par la politique gouvernementale, pour un logement social de qualité et pour replacer l’individu au centre de toute politique et de tout projet d’aménagement urbain.

Il y a aujourd’hui urgence sociale : alors que le plus grand nombre souffre d’une baisse sans précédent de son pouvoir d’achat, tandis que patronat et actionnaires s’enrichissent, il faut changer les priorités, exiger un revenu décent et un logemen
t digne pour tous et toutes.

Il y a urgence démocratique : il faut profiter du dynamisme de la vie associative de notre arrondissement, faire de Paris une ville accessible pour toute personne en situation de handicap et de fragilité sociale, se mobiliser en faveur et ouvrir le droit de vote et d’éligibilité à tous les habitants. Les conseils de quartier doivent également se voir doter d’un réel pouvoir, notamment en termes budgétaires.


Il y a aussi urgence écologique : il faut lutter contre toutes les formes de pollution (voitures,antennes relais…), promouvoir une alimentation saine et biologique et créer un service public municipal de l’eau.

Enfin, il y a urgence
altermondialiste : Paris doit être un levier contre l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) mais il importe aussi de tisser de nouvelles solidarités internationales car telle est la vocation de notre arrondissement, ouvert sur l’autre, ouvert sur le monde.

C’est pourquoi nous avons décidé, avec d’autres citoyens engagés, femmes et hommes
membres ou non de partis, d’associations, de syndicats, qui ont une autre conception de la vie politique et de la démocratie de présenter une liste intitulée « Gauche Alternative » lors de l’élection municipale du 9 mars prochain pour redonner la parole aux habitants de notre arrondissement.







Ils nous soutiennent : José Bové, Patrick Braouezec (Député de Seine Saint Denis), Paulo Leboutte (Responsable à l’économie solidaire du Parti des Travailleurs du Brésil), Jean-Jacques Boislaroussie (Porte-parole des Alternatifs), François Ruffin (journaliste), Tarek Ben Hiba et Jean Brafman (Conseillers régionaux d’Ile de France), Claire Villiers (Vice-présidente du Conseil régional d’Ile de France)...

Aucun commentaire: